Monday 19th April 2021,
leblogsante

La Nouvelle Athènes

lysa venant Beauté 19 Comments

Terminé les salons de coiffure austères, froids, à l’atmosphère aseptisée! Aujourd’hui, il est possible de faire refaire sa couleur en toute intimité, dans un appartement chic et cosy en plein cœur du 9 eme arrondissement de Paris. La Nouvelle Athènes (nom tiré de l’appellation du quartier au XIX ème siècle) est un atelier de coiffure hors norme, mais idéal pour se faire coiffer, et même relooker par des professionnels tout en se sentant comme chez soi. Sylvie Coudray, artiste coiffeuse et créatrice du lieu ainsi que toute son équipe vous proposeront différentes mises en beauté allant du simple brushing à la pose de postiche, en passant par le maquillage. Ils vous donneront les conseils essentiels quand au choix de votre couleur et aux soins à apporter à votre texture de cheveux. La Nouvelle Athènes : 1, rue de Liège, Paris 9e

Like this Article? Share it!

About The Author

19 Comments

  1. gomez April 23, 2007 at 4:25 pm

    A recommander à votre meilleure ennemie.
    L’”artiste” donc vous sert du “ma chérie” en veux tu en voilà ; vous explique ce qui d’après elle vous mettrait en valeur (ce qui à l’air certes séduisant) mais de toute façon il semble que l’on n’ai pas son mot à dire , vous promet de ne pas vous faire de frange et vous vous retrouvez avec des cheveux de 3 cm sur le front désormais incoiffables et des longueurs hyper effilées le tout travaillé à la crème nivéa (son petit truc à elle GENIAL)Elle conclue avec un “j’adore” mais vous pas du tout car vous ressemblez à un footballeur allemand des années 80 au saut du lit.

  2. Malard February 13, 2008 at 12:12 pm

    Je ne le conseillerais pas à ma meilleure ennemie bien au contraire, je le conseillerais plutôt à mes ami(e)s. Je trouve ce salon et son équipe extraordinaire. Cela fait plusieurs fois que je m’y rend et je n’ai jamais été déçue, j’ai enfin réussi à avoir une coupe vivable sur le long therme et je me sens beaucoup mieux avec mes cheveux. Merci à la Nouvelle Athènes pour tout ce bien-être!!!

  3. NOEMIE March 26, 2008 at 12:07 pm

    Totalement d’accord avec Gomez. je suis ressortie avec une coupe horrible genre jeanne d’arc, mais qui soit disant était la mieux appropriée à mon visage “ma chérie ça vous va à merveille!!!!”j’étais visiblement choquée du resultat et Mme Coudray m’a proposé de la rappeler ce que j’ai fait j’ai essayé en vain pendant 4 jours de la joindre. Quand elle a enfin daigné me rappeler, elle a pretexté un départ à l’étranger pour me donner un rendez vous impossible (j’habite en banlieue) et lorsque j’ai insisté elle a fini par me dire d’aller voir ailleurs et qu’elle allait me rayer de son fichier client !!!! Visiblement elle ne se remet jamais en cause et pense que sa technique est la meilleure sur le marché.

  4. Marine May 27, 2008 at 10:01 pm

    salut les filles je vien de voir le blog j ai ete a la nouvelle athenes il y a deux mois pour une coupe et j ete vraiment decu… Sylvie coudray est celle qui s est occuper de moi c est vrai quel est pleine de ma cherie par ci par la, ce qui ma parru bizard, au final j ai crue tomber toutes les larmes de mon corps jai eu une coupe affreuse avec une micro frange impossible a dompter et une masse derriere qui avait completement disparu… l enfer … cette dames est tres inquietante avec ses airs superieur et son penchant pour la scientologie fait flipper, les fille je vous la deconseil….

  5. johanne August 15, 2008 at 4:06 pm

    nul nul nul ce salon horriblement nul

  6. Tiger balm August 30, 2008 at 11:31 am

    Merci pour l’info
    tiger balm  
    baume du tigre

  7. sally September 1, 2008 at 4:27 pm

    Au moins un an pour récupérer de la coupe désastreuse réalisée par une coiffeuse de ce salon … Je suis arrivée avec des cheveux mi-longs et ai demandé juste d’harmoniser les longueurs et je suis ressortie avec des mèches de toutes les longueurs, une simili frange alors que mes cheveux sont bouclés (effet caniche garanti) bref, un vrai désastre !! le coiffeur du coin n’aurait pas fait pire!! FRANCHEMENT, SALON A ÉVITER ABSOLUMENT si vous tenez à vos cheveux !!

  8. Axel September 2, 2008 at 10:07 am

    Alors là, je suis carrément stupéfaite par tout ce que je viens de lire ! Tous ces témoignages sont bien loin de ce que j’ai pu expérimenter à la Nouvelle Athènes. Je suis une cliente régulière de ce salon et n’irait ailleurs pour rien au monde ! J’ai enfin trouvé un coiffeur qui prend réellement soin de mes cheveux et qui me donne de vrais conseils pour les entretenir à la maison. Et toutes mes copines vont à la même adresse ! Franchement… c’est un complot de la ligue des insatisfaites chroniques ou quoi ?

  9. Aurel October 20, 2008 at 8:31 am

    je suis archi d’accord avec Gomez. C’est tout à fait ça: je ressemble à un footballeur allement moi aussi! on va pouvoir monter une équipe. Bref, autant en rire, mais c’est vrai que cette saleté de frange va bien mettre 6 mois à rejoindre le reste de mes cheveux… L’horreur!

  10. Axel October 23, 2008 at 2:27 pm

    Et voilà, c’est bien ce que je disais … la ligue des insatisfaites chroniques en action … faudrait peut-être passer à autre chose, non ?

  11. Capucine March 28, 2009 at 12:51 pm

    Tout à fait d’accord avec Gomez et Noémie: Grosse déception ! J’ai été coiffée par Sylvie herself, qui débite du “chérie” et du “ma beauté” à tout va. Son étude morphologique est exacte, mais je n’ai rien appris que je ne savais déjà (forme du visage, proportion nez-menton et front, importance des yeux, cou de profil et de face parfois diminué par les trapèzes, etc.) Elle l’assène à grands coups de “d’accord ?”, et mieux vaut l’être ! Puis elle explique ce qu’elle va faire. Je voulais un court très court pour ne plus avoir les cheveux attachés (j’ai les cheveux longs), pas de frange et surtout pas de cheveux dans le visage. NAN, l’étude a parlé. Résultat : les cheveux coupés aux épaules qui me viennent dans le visage, une grande mèche sur le front qui ressemble à une frange (regard meurtrier quand j’ai osé cette remarque). Sa fameuse coupe à sec, très répandue parmi les coiffeurs, a laissé échapper plusieurs mèches (rectifiées à la maison) et le dégradé est trop voyant. En prime, un shampoing et un pseudo-massage par une collégienne en stage : de l’eau sur le visage, la cuvette mal disposée et un mal de cou terrible après.
    Sylvie C. n’écoute pas vos envies, elle est extrêmement directive.
    Je vais chez un autre coiffeur pour enfin me sentir bien avec mes cheveux !

  12. Mylène May 28, 2009 at 3:47 pm

    Effectivement, Capucine devrait changer de crêmerie si ça ne lui convient pas. Perso, je suis cliente de Sylvie depuis quasiment la création de son salon et je n’ai jamais eu à redire… Jamais. Pourquoi se lâcher comme ça gratuitement dans un forum. Pas sympa. A bonne entendeur.

  13. PCEM1 August 24, 2009 at 12:33 am

    Exactement Capucine.

  14. pasisimple January 6, 2010 at 6:11 pm

    Je suis partante pour faire partie de votre équipe de footballer.
    Un véritable massacre orchestré par l’égcentrique SYLVIE COUDRAY herself.
    Je ne vous décrirais pas ma coupe, tant elle ressemble aux votres, surprenant sachant qu’il y a 95% de chance qu’on est pas la même morphologie.
    A EVITER SOIGNEUSEMENT.

  15. Yvannx January 28, 2010 at 2:56 pm

    perruquier-postichier rechercher de toute urgence
    AHAHAHAHA mes pauvres

  16. LeCoiffeur January 28, 2010 at 2:57 pm

    J’ai travaillé deux ans pour cette folle furieuse et fier d’avoir gagné mon procès contre elle et son entreprise. En effet à part faire des coupes aux nuques tronquées au carré et ses franges ultra courtes, …
    A savoir, cette personne exerce sans le moindre Brevet Professionnel de coiffure, ce qui déjà n’est pas légal dans ce pays ( et là vous me direz, comment se fait-il que personne n’intervienne pour fermer cette entreprise? ).
    Ses actes sont dictés par un esprit fermé par la scientologie qui qui oscille entre raisonnements d’un autre monde et crises d’hystérie, et tout n’est que manipulation pour arriver à ses fins.
    Personne à éviter, dangereuse et pervertie par cette secte de profit.

  17. Dame zaza January 31, 2010 at 12:18 pm

    bonjour,
    Je suis allée à la Nouvelle Athènes et suis ressortie avec… une coupe au bol améliorée, comme l’ensemble des autres personnes qui y sont passées. Etrange non?
    Je ne suis pas là pour casser gratuitement mais pour éviter que certaines personnes n’aient pas de déconvenues comme ça a été le cas pour moi. Coupe pas adaptée à la morphologie, la repousse est douloureuse…
    Oui, je ressemble à une Jeanne d’Arc des temps modernes. Et quand Mme Coudray a vu que je n’étais pas du tout satisfaite mais plutot choquée par le résultat, elle n’a pas trouvé mieux à me dire que “Mais c’est ça Paris ma douce, bienvenue à Paris!!!”
    Non, Paris ce n’est pas ça Madame Coudray… à défaut de faire de la psychologie de comptoir avec vos clientes, je vous conseille de remettre en cause vos pratiques professionnelles.

  18. LeCoiffeur February 23, 2010 at 7:24 pm

    .

  19. NOUCHET134 October 10, 2010 at 8:35 pm

    bonjour à toutes,
    Si je suis la seule à avoir vécu l’incident ci-dessous, qu’il soit oublié, mais si vous êtes d’autres, alors faisons le savoir:
    Je me suis fait jeter à la porte du coiffeur ce semaine (la Nouvelle Athène à Paris), coiffeur dont le site internet vous promet un service sur mesure et haute couture, de quoi donner l’eau à la bouche !
    Pourquoi ? j’ai indiqué que je n’étais pas d’accord, car on voulait me changer de personne pour faire mon balayage en plein milieu de l’application (et après déjà que cette personne ait été appelée en urgence et… pendant 10 minutes pour résoudre un “problème” sur un client)…
    Mme Coudray a donc indiqué à son personnel que si je n’étais pas contente, on me rinçait (en plein milieu du balayage) et je partais.
    Je ne me suis pas laissée impressionner et suis partie me faire chouchouter chez mon coiffeur habituel qui m’a fait oublier La Diva et ses caprices.
    Voilà, je lui ai demandé de me faire une attestation comme quoi elle refusait de terminer le balayage commencé car je ne voulais pas changer de coloriste en plein milieu, elle m’a donné une attestation sous enveloppe disant qu’elle ne voulait plus de moi comme cliente, donc audacieuse mais pas téméraire, elle n’a pas assumé son acte.
    Moralité, faites juste attention, si vous y êtes allées et que vous en êtes contentes, tant mieux pour vous, mais si vous avez aussi connu des incidents chez cette coiffeuse soit disant de luxe, faisons le savoir ensemble !

Leave A Response