Monday 19th August 2019,
leblogsante

Vinaigre ou l’aigreur apporte le bonheur…

Le vinaigre a une longue tradition au sein de la physiothérapie. De fait, déjà le médecin grec Hippocrate utilisait le vinaigre comme sédatif en cas de piqûres d’insectes, d’inflammations, de fièvre ou d’hémorragies et Hildegard von Bingen, la fameuse physiothérapeute allemande, l’appréciait comme « stimulant » de l’appareil digestif. Et aujourd’hui on sait que c’était à bonne raison que nos sages ancêtres plaçaient des grands espoirs dans la « vinasse ».

De nos jours, par exemple, le vinaigre de cidre est un classique qui s’est hissé au rang des panacées universelles (puisque le vinaigre de cidre sert de traitement contre de nombreuses maladies, des maladies respiratoires jusqu’aux soins dentaires). Et même si aujourd’hui la médicine ne sait toujours pas en détail quels éléments sont à l’origine de ses multiples effets salutaires, on sait du moins qu’il contient des vitamines, du tanin, des flavines naturelles, des acides organiques, des minéraux, des substances végétaux et des celluloses végétaux solubles.

Ainsi, le médecin de campagne américain Dr. D. C. Jarvis a développé une boisson à base de vinaigre de cidre et le recommande fervemment comme « élixir de vie ». Cet elixir de vie est censé avoir un effet vitalisant exceptionnel pour tout l’organisme. Eh bien, que cet elixir soit un véritable  « cocktail exotique » est la moindre des choses qu’on puisse dire… puisqu’il est composé d’eau, de deux cuillères de soupe de vinaigre de cidre et de deux petites cuillères de miel. Alors – trinquez… et …à votre santé !

Like this Article? Share it!

About The Author

2 Comments

  1. Tiger balm August 30, 2008 at 11:41 am

    Merci pour l’info
    tiger balm  
    baume du tigre

  2. filtre douche September 5, 2012 at 10:58 am

    Saviez-vous que le vinaigre est également utilisé en Australie pour les piqûres de méduses dangereuses?

Leave A Response