Monday 19th August 2019,
leblogsante

Le petit déjeuner est essentiel pour les enfants!

orphee valence Nutrition 3 Comments

Le petit déjeuner est « de rigueur » pour les grands et les petits (voir aussi note du 21. juin) mais pour les enfants, le premier repas de la journée est doublement important puisque les enfants ont une moindre capacité de stockage de glucideset la nuit ils épuisent toutes leurs réserves. Si le lendemain matin ces réserves ne sont pas réapprovisionnées, l’organisme puise dans les réserves des muscles et l’organisme fonctionne « à puissance réduite ».

Néanmoins, pour que la performance de l’enfant puisse être « normale » (capacité de concentration, d’apprentissage, etc), le corps doit impérativement disposer de réserves en glucides suffisantes. Mais attention, cela ne veut bien sûr pas dire qu’un enfant sera plus « efficace » ou meilleur à l’école lorsqu’on le comble de nourriture… Non ! Il faut tout simplement que l’organisme dispose naturellement d’assez de réserves sans avoir à extirper ces besoins des muscles.
Et puis, vu le grand nombre d’enfants obèses, il convient de souligner dans ce contexte, que l’omission du petit déjeuner favorise l’obésité dans la mesure où la faim ne tardera certainement pas à se faire remarquer au cours de la matinée… et l’enfant sera alors d’autant plus tenté de la calmer avec des friandises….

Like this Article? Share it!

About The Author

3 Comments

  1. Tiger balm August 30, 2008 at 11:57 am

    Merci pour cette info
    tiger balm  
    baume du tigre

  2. Baume du tigre August 30, 2008 at 12:06 pm

    Merci pour l’info
    tiger balm  
    baume du tigre

  3. cecilenut January 28, 2009 at 7:45 am

    et les adultes aussi! c’est pas le tout d’ingurgiter une dose massive de glucides!!! 02.99.72.03.44 MME VANDAMME COACH EN NUTRITION INTERNE CIBLEE (pooids forme sportifs carences séniors…) http://www.mincir-enfin.info/
    pack emploi vdi+malette produits+formation coach…125E pour emploi me telephoner égalemet
    POUR CEUX QUI VEULENT DU NOUVEAU DANS LEUR VIE PHYSIQUE ET/OU PROFESSIONNELLE
    ET QUI VEULENT Y ARRIVER BRAVO

Leave A Response