Tuesday 18th June 2019,
leblogsante

Les tiques vous attendent!

orphee valence Actualité 2 Comments

Restez vigilants lors de vos promenades estivales…car l’ennemi n’est pas loin, il se tient aux aguets pour vous attraper ….par le cou. Et en effet, par cette période, des bataillons entiers de tiques ne rêvent que de vous… Et c’est bien votre cou qu’ils visent en premier, puisque c’est là où ils s’installent de préférence, mais, il ne suffit pas non plus de se promener en écharpe pour éviter le danger puisque les tiques ne dédaignent pas non plus vos bras, vos jambes ou votre ventre. Ainsi, vous feriez bien d’échanger vos mini-jupes et sandales par un ensemble plus rustique (pantalon long, un haut à manches longues, des chaussures fermées et des chaussettes) lorsque vous vous approchez des endroits à risque. Evitez donc surtout les buissons et le sous-bois, puisque c’est là où il y a la plus forte concentration de ces êtres qui, à raison, ne jouissent pas de la meilleure réputation. Et en effet, le problème majeur ne réside pas dans leur apparence déplaisante mais plutôt dans le fait qu’ils sont susceptibles de transmettre des bactéries hautement dangereuses pour l’organisme humain. Mais rassurez vous, il existe une vaccination contre les tiques. Ainsi, lors de séjours prolongés dans des régions à risque, il serait certainement indiqué de consulter un médecin pour en savoir un peu plus.

Like this Article? Share it!

About The Author

2 Comments

  1. jibjib June 18, 2005 at 3:38 pm

    Aïe: le vaccin ne protège pas de la maladie de Lyme (borréliose) qui est la maladie la plus fréquemment transmise par les tiques, mais d’une encéphalite virale, très dangereuse mais nettement moins fréquente. Voici un lien plus explicite:
    http://www.bag.admin.ch/infekt/publ/wissenschaft/f/zeckeninfo_obb.pdf

  2. orphee valence June 18, 2005 at 4:21 pm

    Merci de votre commentaire. Oui, c’est vrai. Mais il y a un vaccin contre le FSME. Et cette maladie est quand même assez répandue et elle est très dangéreuse puisque ce virus se trouve dans la salive et se transmet immédiatement au sang. La borréliose doit être traitée avec un antibiotique. Mais le vaccin est quand même une protection…Mais bon, de toute facon, il faut mieux se protéger “naturellement” et essayer de se passer du vaccin. Avec mon articule, je voulais en premier lieu sensibiliser les gens au problème.

Leave A Response