Tuesday 25th September 2018,
leblogsante

L’herpès génital : une MST fréquente et contagieuse

claire chunlaud Sexualité 8 Comments

On estime que l’herpès génial concernerait environ 2 millions de Français. C’est une maladie sexuellement transmissible (MST) provoquée par un virus, l’herpès simplex virus. Les crises récidivantes, peuvent être à l’origine de douleurs et d’inconfort qui altèrent la qualité de vie.Le premier contact avec le virus passe inaperçu dans 90% des cas. La fièvre, la fatigue, les règles, l’exposition solaire, le stress sont des facteurs favorisant les crises d’herpès. Comme dans de nombreuses MST, certaines personnes peuvent avoir été en contact avec le virus et ne jamais développer de signes visibles d’herpès. Elles sont pour autant porteuses du virus et la contagion demeure possible. Les symptômes sont douloureux : démangeaisons, brûlures, picotements parfois accompagnés de fièvre, de maux de têtes et de ventre. Des douleurs peuvent être ressenties au passage de l’urine. Seul le médecin établira un diagnostic fiable. Il est important de consulter votre médecin dès l’apparition des premiers symptômes ou devant toute lésion douloureuse, irritation ou simple gêne au niveau des organes sexuels car tout retard dans la consultation peut rendre le diagnostic plus difficile. L’herpès se soigne avec des traitements antiviraux efficaces et curatifs.

Like this Article? Share it!

About The Author

8 Comments

  1. Anonymous May 18, 2005 at 6:15 pm

    My friend told me about your web site and I really enjoyed it. Very nicely done. Very interesting!

  2. bimbo February 12, 2008 at 10:12 pm

    d abore je vs remerci pour les imformation, ben moi j ai eu le verus ça fais presque un ans j ai vu des medecin qui m ont donné des medicament que je prend tout les jour mais l apparaition des symptome ne cesse pas ça me revien presque chaque mois et demis, j aime bien savoir s’il y a un traitement qui peut cesser cette apparaition une fois pour toute et merci

  3. Informations Herpès April 30, 2008 at 4:08 pm

    Merci pour cette information !
    Les chiffres sont vagues à propos des 10 millions de personnes infectés en France. 8-O Beaucoup de personnes ignorent encore qu’elles ont le virus, c’est bien dommage !
    ;-(
    Le vaccin de l’herpès a fait des ravages a sa sortie mais on espère toujours un médicament miracle pour les années à venir…
    Je suis d’accord aussi avec toi sur la comparaison avec les mst.
    David – Créateur du blog d’informations sur l’herpès http://informations-herpes.blogspot.com

  4. Nitouchka June 22, 2009 at 4:17 am

    Je suis surprise de ce que je lis sur votre blog. Vous dites: “L’herpès se soigne avec des traitements antiviraux efficaces et curatifs.”
    Il suffit d’un minimum de recherche pour savoir que cette information est fausse. Il n’existe aucun traitement curatif pour vaincre l’herpès. Il existe par contre des traitements suppressifs qui empêche ou a tout le moins diminue les récurences. Mais le virus de l’herpès lui, demeure dans l’organisme pour toujours une fois qu’il y est. On est porteur pour la vie.
    Quant à moi, j’ai décidé de prendre la chose avec humour. C’est pourquoi j’ai crée ce blog avec des copines aux prises avec le même petit bobo: http://monpetitbobo.wordpress.com/

  5. amine August 10, 2010 at 2:12 pm

    Bonjour,
    Je me permets de vous contacter pour vous proposer un échange de lien avec notre site http://www.stop-sante.com , Blog d’actualité et conseil santé
    Je vous propose de placer votre lien, sur la page suivante :
    http://www.stop-sante.com
    Si vous êtes intéressés par cet échange, voici notre code lien à insérer sur votre site:
    Blog Santé : Blog de l’actualité Santé.
    Je vous remercie d’avance pour votre collaboration
    Cordialement,

  6. comparatif santé March 3, 2011 at 10:11 am

    merci pour lien!

  7. sefco January 1, 2012 at 1:39 pm

    Bonjour,
    il existe heureusement une solution pour vaincre et faire disparaitre ce virus, même si elle pose un doute, le plus important c’est que le résultat est là…
    http://www.remy-guerisseur.sitew.com

  8. imane May 14, 2012 at 7:43 pm

    Bonjour,
    Vous pouvez aussi acceder a la section information de Positivdate.com. http://positivdate.com/m/news/index/
    Vous y trouverez des articles, de l’information sur les IST ou MST; ainsi qu’un forum ou les membres echangent leurs experiences.
    plus qu’un site de rencontres, c’est un site de soutien.
    Voir aussi l’emission de France24 “sur le net” qui parle du site. http://www.youtube.com/watch?v=9cXQmbmGKTs

Leave A Response