« Des fonds pour la recherche sur le cerveau | Accueil | La santé vient en mangeant et en bougeant »


Prévenir l'obésité des enfants

Par Claire Chunlaud | (1) Commentaires

1En France, 5,5 millions sont obèses. Un enfant sur six est concerné. Il est aujourd'hui avéré qu'un enfant obèse risque fortement de le rester à l'âge adulte, entraînant une augmentation considérable de maladies associées (maladies cardio-vasculaires et diabète de type 2) et diminuant de 13 ans son espérance de vie. A moyen et long terme, l'obésité ne manquera aussi de peser lourd sur les frais de santé. Les pouvoirs publics prennent ce fléau à bras le corps. De nouveaux outils pour sensibiliser les parents notamment sont créés. Déjà le programme Epode (Ensemble prévenons l'obésité des enfants) s'inscrit dans un objectif de prévention primaire et secondaire sur cinq ans. Des actions ont lieu dans dix villes pilotes de France. Tous les acteurs de la vie scolaire jouent le jeu.

En savoir plus

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451b18369e200d8350f67fb53ef

Listed below are links to weblogs that reference Prévenir l'obésité des enfants:



Commentaires

Rédigé par : marie - l'obesité d'enfant | 26 déc 2010 00:08:28

Les parents doit fournir le soutien approprié mental pour les enfants souffrant d'obésité sinon ils deviennent déprimés et ont divers troubles psychologiques

Separateur_post

Poster un commentaire






 

Avertissement: Les informations, textes, images et sons, diffusées via internet par The Social media Group ne sont pas susceptibles, à priori, de contrevenir à la réglementation afférente aux droits d´auteur. Si tel n´était pas le cas, merci de nous le signaler à l´adresse copyright at thesocialmedia point com et nous nous engagerons, sous reserve de la validité de la requête, à effectuer les modifications afférentes dans les plus brefs délais.


Le Blog Santé, un site du Social Media Group, réseau de blogs thématiques.