« Yaourts contre l'obésité | Accueil | Une pomme pour avoir la pêche »


Allergies alimentaires : des recettes faciles !

Par Claire Chunlaud | (5) Commentaires

Sylvie Lebon-Soliveres, diplômée de la faculté des lettres et sciences humaines de Reims, professeur des écoles est maman du petit Léo. Très tôt, le petit garçon développe un eczéma. Les médecins prescrivent les traditionnels tests cutané et sanguin pour dépister l'allergène. C'est là que Sylvie et son mari apprennent que Léo est polyallergique alimentaire : allergie au lait de vache, au blé, à l'oeuf, à l'arachide... Après le choc psychologique, la famille s'organise autour de Léo. Il faut pratiquer l'éviction des aliments incriminés, mais offrir à toute la famille des plats savoureux. Sylvie prend conscience de l'absence de recettes de cuisine adaptées aux allergiques. Elle décide de rédiger elle-même ces recettes de cuisine. Le docteur Fabienne Rancé, pédiatre-allergologue, en a vérifié la sécurité et Sylviane Bermond, diététicienne hospitalière, s'est assurée de l'équilibre nutritionnelle."Les allergies alimentaires de l'enfant, 106 recettes faciles à préparer" Il vient de paraître aux éditions Milan.

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451b18369e200d8350fe18f53ef

Listed below are links to weblogs that reference Allergies alimentaires : des recettes faciles !:



Commentaires

Rédigé par : Soliveres jeannine | 30 nov 2007 15:08:49

Bonjour ,
Juste pour vous dire ,je suis la grand-mère maternelle de Léo âgé aujourd'hui de huit ans , espiègle et adorable .
Il a des allergies qui subsistent,ce qui implique encore de la prudence .et
Quelle créativité il a fallut à ma belle fille pour arriver à composer ces recettes,puis,à être publiée .
Pour cela , elle avait de fidèles supporters :
le tout premier , Alexandre son époux, sa famille,sa belle-famille et des amis.
Par ces quelques lignes , nous rendons hommage à leur courage et leur ténacité .
Souhaitons que des personnes face aux mêmes problèmes , puissent trouver une aide grâce au livre de Sylvie .
Mme et Mr Soliveres

Separateur_post

Rédigé par : Soliveres Jeannine | 2 déc 2007 13:21:38

RECTIFICATION:
Concernant mon commentaire , je suis la grand-mère paternelle de Léo .

Separateur_post

Rédigé par : miako | 24 oct 2009 22:34:29

Salut, je suis aussi allergique à diverses substances, si vous voulez en savoir plus sur les allergies et leurs symptômes, visitez ce site :
http://symptomes-solutions-allergies.com/
a++

Separateur_post

Rédigé par : berterreix | 7 jan 2010 14:27:34

bonjour, je viens d'apprendre que ma petite fille était polyallergique, et cela va poser beaucoup de problémes mes enfants travaillant tous les deux sans horaires adaptables, alors comment va réagir l'école pour la cantine?, c'est pourquoi j'ai vu votre site et le livre 106 recettes faciles a préparer, mais renseignements pris auprés des éditions milan, ce livre est épuisé et sans espoir qu'il soit réédité, pourriez-vous m'en procurer un? en espérant une réponse positive, je vous remerçie à l'avance et vous prie de croire à mes sincéres salutations.

monique berterreix native de
Reims

Separateur_post

Rédigé par : Sandra | 3 avr 2010 15:39:08

Bonjour,
Comme la dame ci-dessus, je cherche désespérément ce livre pour mon fils allergique à l'œuf ! Si quelqu'un connait un moyen de l'avoir, ce serait génial !
Merci d'avance.
Sandra K. de Nantes

Separateur_post

Poster un commentaire






 

Avertissement: Les informations, textes, images et sons, diffusées via internet par The Social media Group ne sont pas susceptibles, à priori, de contrevenir à la réglementation afférente aux droits d´auteur. Si tel n´était pas le cas, merci de nous le signaler à l´adresse copyright at thesocialmedia point com et nous nous engagerons, sous reserve de la validité de la requête, à effectuer les modifications afférentes dans les plus brefs délais.


Le Blog Santé, un site du Social Media Group, réseau de blogs thématiques.