Monday 01st March 2021,
leblogsante

Allergie ou intolérance alimentaires ?

claire chunlaud Les allergies 2 Comments

Avec le retour du printemps, les allergènes font pleurer et tousser les allergiques et remplissent les salles d’attente des allergologues. Au-delà des allergies respiratoires dont nous reparlerons prochainement, attardons-nous sur les allergies alimentaires qui n’en sont pas toujours. Je m’explique trop souvent on confond intolérance et allergie alimentaires. L’intolérance est une réaction anormale qui découle de l’ingestion d’un aliment. L’allergie alimentaire, également appelée hypersensibilité, est une réponse anormale (ou exagérée) du système immunitaire qui survient à la suite de la consommation d’un aliment (généralement il s’agit d’une réaction à une protéine présente dans l’aliment). Contrairement à une intolérance, une dose incroyablement minime de la substance allergène peut suffir. En cas de réactions cutanées ou digestives, il faut rapidement consulter un spécialiste. En savoir plus

Like this Article? Share it!

About The Author

2 Comments

  1. roberto February 11, 2010 at 12:57 pm

    Bonjour,
    Je vous invite à visiter mon site: http://biobrisk.ch vous pouvez y trouver d’ultérieures informations et les instructions pour acheter le test des intolérances alimentaires.

  2. SKTV April 6, 2010 at 12:26 pm

    Pour vous faciliter la vie quand vous recevez (barbecue, buffet, pique-nique…), vous pouvez vous équiper du “kit d’étiquettes spécial buffets” à piquer dans les plats pour indiquer la présence de certains ingrédients.
    Pratique pour prévenir les allergies, respecter les préférences alimentaires de vos invités (végétariens…), et même pour rendre hommage aux cuisiniers quand tout le monde apporte quelque chose…
    Le kit comprend des piques inox décor verdure, des étiquettes crèmerie, et un feutre noir effaçable : original et rigolo pour la décoration de la table !

Leave A Response