Monday 19th April 2021,
leblogsante

Haut les mains

claire chunlaud Beauté 2 Comments

Mains
Le froid, l’eau, le soleil, les produits ménagers agressent la peau fine des mains. Il faut penser à les hydrater quotidiennement le plus naturellement possible avec une crème ou une huile au PH neutre (sans parfum de préférence) en massant doucement de la paume au bout des doigts. N’hésitez pas à mettre de la crème sur les ongles qui eux aussi avec les vernis et autres dissolvants sont bien souvent malmenés. Les bricoleuses devront prendre garde aux solvants et peintures qui peuvent entraîner des lésions cutanées. Méfiance aussi avec des détachants pour le linge (flacon vert) qui créent des sensations de brûlures. Mettez des gants ménagers pour utiliser de l’eau de javel. Autre point, si vous avez les mains fragiles ne portez pas de gants en laine, car cette matière assèche la peau. Le cuir, s’il n’est pas fourré, ne préserve pas des gerçures. Les fumeuses devront être encore plus vigilantes avec l’hygiène de leurs mains. La fumée tache la peau… Le bout des doigts peut se colorer en jaune !

Like this Article? Share it!

About The Author

2 Comments

  1. patrick June 1, 2008 at 10:04 am

    La crème pour les mains au miel de Manuka est une crème protectrice qui hydratera, apaisera et protégera les mains sèches et abîmées. (100g)
    Les qualités de guérison et d’ hydratation du miel de Manuka aideront à reconstituer l’ état doux et souple des mains . (pot de 100g)
    sur http://www.belladiet.com

  2. Beauté à l'aloevera November 14, 2010 at 4:09 pm

    Une crème extrêmement pure contenant 66% de gel d’Aloe vera et des extraits de plantes (Jojoba, Abricot, Camomille).
    Cette émulsion fluide pour le corps et les mains contient de l’huile de jojoba. Elle maintient la souplesse, l’hydratation et rétablit le PH de votre peau.
    Particulièrement recommandée pour les peaux sèches ou très sèches, elle peut être utilisée pour les mains et le corps, et aussi pour le visage. Rapidement absorbée, l’Emulsion Aloès nourrit votre peau en profondeur : elle retrouve souplesse et confort. Hydratation des couches supérieures de l’épiderme.
    site : http://www.maroc-aloes.com

Leave A Response