Saturday 23rd January 2021,
leblogsante

Recettes anti-grippe

711961b_1 En cette période hivernale propice à la dépression due au manque de lumière solaire, rien de pire que de se coller une grippe sur le dos. La meilleure façon de l’éviter reste bien sur le vaccin contre la grippe, si vous ne l’avez pas fait, voici tout de même quelques recettes pour léloigner le plus longtemps possible:

Pour déjeuner: une soupe de tomate. Une étude Américaine publiée sans le ‘American Journal of Clinical Nutrition’ à demontré que des sujets suivant un régime à base de tomate combattaient beaucoup mieux les infections.

Snack: un yahourt. Cette fois c’est une étude menée par des chercheurs de l’Université de Californie qui ont constaté les effets bénéfiques du yahourt contre les rhumes et infections grippales.

En entrée: des piments rouges si vous y arrivez. Des souris ont été testées avec une dose journalière de capsaicine – qui donne sa couleur rouge au piment – et ont produit au final 3 fois plus d’anti-corps que leurs copines nourries au gruyère.

Dessert: des noix du Brezil. Celles ci contiennent du Selenium, ideal contre les problemes respiratoires.

Enfin, essayez d’avoir un régime maigre autant que possible, cela favorisera l’efficacité des cellules du systeme imunitaire mais attention à ne pas aller trop loin, cela pourrait créer une déficience en acides gras omegas 3 et omegas 6, ce qui empecherait la production de ces cellules. Si vous connaissez d’autre recettes, héritées d’une lointaine parente dans le Gers, n’hésitez pas, à vos commentaires…

Like this Article? Share it!

About The Author

6 Comments

  1. Tiger balm August 31, 2008 at 2:05 am

    merci pour l’info
    Tiger balm baume du tigre

  2. Marie September 25, 2008 at 5:00 pm

    Avec du yahourt, ajoutez du fruit frais et du miel. Le kiwi est très haut dans la vitamine C, mais tout le fruit est bon.
    Vous devriez également considérer le miel de manuka. Il est bon pour des sévères toux et la santé en hiver. Il a propriétés antibacteriennes, et est très efficace contre les bactéries multi-résistantes.
    Miel de Manuka information

  3. Dr.Etenson April 25, 2009 at 3:29 pm

    Vous devriez également considérer le mile « Bashkir Bee Honey».
    Nous avons aussi mené des études comparatives sur l’activité antibactérienne de notre miel et du Miel de Manuka (UMF 10+ ®). Ces études ont montré encore une fois que Bashkir Bee Honey est un miel de très bonne qualité. Le miel de la marque Bashkir Bee Honey possède des vertus antibactériennes plus importantes que celles de la célèbre marque Le Miel de Manuka(UMF). Retrouvez les documents originaux et toutes les informations sur les résultats des tests de laboratoire en cliquant ici : http://info-bashkirbeehoney.net

  4. Pedro September 3, 2009 at 5:25 pm

    Merci pour les infos! Très intéressant et à citer sur http://www.reponseatout.com/ dans notre spécial Grippe A
    http://www.reponseatout.com/guen-nous-sommes-pas-tous-egaux-devant-risques-pandemie-a-8809,65.html

  5. Etudes medicales September 8, 2009 at 4:30 pm

    Oui, il faut faire très attention!

  6. marie November 30, 2009 at 4:27 pm

    bonjour,
    votre article est très intéressant, personnellement je recommande un produit vraiment efficace aussi.
    Il s’agit de grenade fermentée, c’est recommandé par le Dr Curtay.
    Les polyphénols de grenade agissent directement sur les cellules de la grippe empêchant notamment la réplication de l’ARN du virus. Ce qui l’inhibe dès le début.
    plusieurs produits sont sur le marché, personnellement j’utilise l’élixir de grenade (http://www.arganiaplus.com/)ou aussi sur (http://www.naturamedicatrix.be)
    il y a également, je crois, sur ce site de nombreuses recettes à découvrir.
    Produit prometteur, c’est une certitude!
    cordialement,
    Marie

Leave A Response