Tuesday 25th September 2018,
leblogsante

Chocolat

ThumbsupLe chocolat, douceur et plaisir sans risque…
Le chocolat offre de nombreuses vertus contre quelques désagréments plutôt minoritaires :

Il est nécessaire pour notre organisme, lutte contre la fatigue naturelle grâce à sa forte teneur en magnésium et stimule notre système nerveux.
Il est psycho stimulant par son goût savoureux qui excite nos papilles gustatives, qui envoient l’information psychique libérant des endorphines à l’origine de notre tonus et optimisme.
Il est doté d’une hormone dite sérotonine (rôle de neurotransmetteur), synonyme de bonne humeur, mais aussi de tyramine (acide Cocoa2aminé ayant une action sympathomimétique indirecte) et de phényléthylamine (substance psycho active naturelle ou synthétique dont l’activité est plus ou moins intense, à l’origine d’un acide aminé : la phénylalanine), dont les structures sont proches des amphétamines procurant une sensation de bien être

Le chocolat contient des poly-phénols qui assouplissent les vaisseaux sanguins et diminuent la formation de caillots, d’où la recommandation en petite quantité pour le système cardio-vasculaire.
Les flavonoïdes du chocolat agissent comme de l’aspirine pour l’organisme. Ils diminuent le taux de mauvais cholestérol (LDL) et augmentent celui du bon cholestérol (HDL).

Enfin, et le meilleur est pour la « faim » : le chocolat accroît le désir sexuel, il est aphrodisiaque… on le surnomme également « le médicament de l’amour ».

2 bonnes adresses internet: Chocolate and zucchini et choco-club.

Like this Article? Share it!

About The Author

6 Comments

  1. Yassine May 27, 2007 at 5:57 pm

    Bonjour,
    Je ne vois que du positif dans votre article concernant le chocolat. Je suis gourmant du chocolat mais avec modération quand même. Il n’y a pas un jour où je n’en mange pas ! Et à cette régularité me fait un peu peur vu que dans ma famille, ma grand-mère était diabétique, et ma mère l’est aussi. Je me demande s’il y aurait des risques à manger du chocolat régulièrement chaque jour…
    S’il y a une réponse médicale sur ce point, ou des points de vue quelconques ça serait très intéressant de les connaître.
    Merci d’avance. ^^

  2. Anti-diabète June 9, 2007 at 2:29 am

    L’ANNONCE A ÉTÉ FAITE LORS D’UN SYMPOSIUM
    09 Juin 2007
    Saidal lance un nouvel antidiabétique
    Le groupe pharmaceutique Saidal vient de lancer un nouvel antidiabétique, Lavida (Glimeperide). L’annonce a été faite, mercredi dernier, lors d’un symposium organisé à l’hôtel Hilton en présence de 300 personnes, dont des spécialistes de la diabétologie. Selon notre source, Lavida est une nouvelle alternative aussi bien thérapeutique qu”“en termes de coût”.
    À l’occasion, deux professeurs de médecine Aïssa Boudiba (CHU Mustapha-Pacha) et Addelkrim Berrah (CHU de Bab El-Oued) ont présenté deux communications sur le diabète de type 2 et l’athéorothrombose.
    http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=78198

  3. smati February 14, 2008 at 11:45 am

    votre blog et bidon

  4. Jasmine Oil March 12, 2008 at 3:30 pm

    Jasmine Oil for sale – Bulk jasmine oil trading – Buy Bulk jasmine oil, Sell bulk jasmine oil.polysialic acid: Chemistry, Biology, Translational Aspects … Polysialic acid (PolySia) is one of the best known and characterised regulators of cellular …china air flow sensor Manufacturers Verified with 3 or more face visits by Global Sources Choose verified China Air Flow Sensor Manufacturers

  5. Webangels October 5, 2009 at 3:33 am

    POur des démonstrations sur le chocolat, des dégustations, worshop et visite du musée à Bruxelles, visiter:
    http://www.chocolaterie-bruxelles.com
    Il s’agit de la plus grande chocolaterie ouverte au publique avec un Atelier “vivant”.
    Rue du Lombard 24
    1000 Bruxelles.
    Week-end à 16h sans réservation.
    Chaque jour de la semaine par réservation: groupe, sociétés, écoles…

  6. Libido Homme August 10, 2011 at 7:52 pm

    Ca donne envie! Je vais en donner à ma femme, qu’elle se mette en forme ;-)

Leave A Response