Monday 19th August 2019,
leblogsante

Tumeur du mobile

_779940_mobvirus300 Depuis une dizaine d’années, les téléphones mobiles ont envahi le marché. Après avoir suspecté de causer des tumeurs au cerveau, une nouvelle étude suédoise suggère que l’utilisation intensive du portable quadruple le risque de tumeur bénigne de l’oreille…

Scientifiquement et médicalement, cette période de plusieurs années d’utilisation commence à être intéressante pour tester certaines hypothèses, même si le recul est encore faible.

Selon certains chercheurs, il pourrait induire des tumeurs au niveau du nerf auditif, tumeur bénigne dite neurone acoustique, diagnostiqué entre 1999 et 2002.

En effet, l’oreille constitue la partie la plus exposée aux radiofréquences émises par le téléphone portable.

Ils ont comparé deux populations, l’une regroupant 604 volontaires témoins, l’autre un total de 168 patients âgés de 20 à 69 ans et atteints d’un neurone acoustique.

En fonction des habitudes téléphoniques de chacun des sujets, on peut constater que le risque de développer une tumeur auditive du côté où est placé le combiné habituellement, est multiplié par quatre chez les utilisateurs de portable trop assidus.

En attendant la confirmation de ces résultats par d’autres études, nous pouvons conseiller aux grands utilisateurs de cette merveille technologique d’employer un kit mains libres pour réduire leur exposition.

Like this Article? Share it!

About The Author

2 Comments

  1. Anonymous February 3, 2006 at 2:06 pm

    je confirme, j’ai été emputé de la parotide droite ( glande salivaire située sous l’oreille)

  2. téléphone portable danger January 27, 2008 at 1:13 am

    l’associaition Robin des Toits http://www.robindestoits.org a répertorié cette étude sur son site Internet, qui traite du danger de la téléphonie mobile sur la santé et de toutes ces formes de cancers de l’oreille, du sang et du cerveau…
    La presse en parle. Allez le visiter. La partie Télévision est très intéressante sur la question.

Leave A Response